dimanche 1 novembre 2015

...

Jean Luc Mélenchon fut l'invité du Grand Jury de RTL ce 1er novembre. Sans vouloir essayer de commenter la totalité de l'émission, il y a quelques points qui peuvent faire tiquer.

En parlant à un journaliste de l'émission, il a dit, en dénonçant ceux des années 30: "En France, il y a une tradition: plutôt Hitler que le Front populaire".
Cette préférence des nazis au FP peut déjà être remis en cause car le Front Populaire a été élu en 1936 et le vrai slogan était en réalité "Mieux vaut Hitler que Staline". Après, il est vrai que Front populaire était vu comme le cheval de Troie du communisme. De plus, s'il visait les journalistes des années 30, il  ne pouvait pas parler de l'Action Française (journal monarchiste) qui était profondément germanophobe. Jacques Bainville, éternel auteur du livre "Histoire de France", fut l'un des tout premiers à parler de la menace hitlérienne. Il mourut en 1936 sans pouvoir voire sa prophétie se réaliser.

L'ancien candidat à la présidentielle se scandalise de la publication de "Mein Kampf" qui tombera dans le domaine public. Il y a d'ailleurs des personnes qui s'inquiètent de cela. 
On rappellera juste que le livre de Hitler doit être certainement le livre le plus facilement trouvable  sur internet et tout le monde peut le lire en français gratuitement.

On remarquera que le Jean-Luc Mélenchon ne souhaite pas faire le "Front républicain" avec la droite (décidément, plus personne n'y croit), qu'il s'oppose aux primaires qui serait un moyen de destruction (en réalité, c'est la dernière carte du PS et des Républicains) et souhaite réformer la logique des 500 parrainages. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire